Articles de presse
Mourad Boulbair (SC Cernay) : Relancés : « En accueillant nos voisins de l'US Thann, nous voulions à tout prix nous racheter de notre début de saison en dents de scie et prendre les quatre points de l'enjeu après le nul inaugural de Sentheim. Même si notre adversaire était considérablement remanié, nous ne lui avons laissé aucune chance. Nous sommes à présent relancés mais nous nous garderons de crier victoire. Nos deux prochaines rencontres face aux doublures des Italiens de Guebwiller et face à l'ASIM3 nous permettront d'en savoir davantage sur notre potentiel. » (15/09/2009 info foot MH blog)
Choc au sommet pour le Sporting Cernay
Co leaders, les gars du Bel Air trouvent peu à peu leur équilibre et n'entendent pas s'arreter en si bon chemin. Ils reçoivent le visite de l'ASIM 3, adversaire qui sera rédoutable et qui consituera un test plus que sérieux. Ce sera la choc au sommet de la promotion. (blog Dédé 09/10/2009)
CERNAY SC 1 - ASIM III 2
Cernay - stade du Bel Air - 50 spectateurs - arbitre : M. Lopès C- mi-temps : 1-1 - buts : pour l'ASIM: Benhaïda (7ème et 77ème sp)- pour Cernay SC : Rabia (1ère)
Il ne fallait pas arriver en retard du côté du stade du Bel Air où dès la 7ème minute, les deux formations se retrouvent dos à dos (1-1). Le Sporting Cernay démarre sur les chapeaux de roues puisque dès le coup d'envoi, un centre millimétré de Yucel termine dans les pieds de Rabia qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque de près. Cette réussite soudaine ne décontenance pas l'ASIM et à la 7ème, Hamdaoui ne peut que détourner une frappe des 20 mètres de Benhaïda dans son but. Gdani est aussi obligé de parer au plus pressé à la 10ème en sauvant sur sa ligne. Cernay a fort à faire face à la vivacité des attaquants adverses et notamment face à Benhaïda qui, à deux reprises, s'en va tout seul au but mais échoue face à Hamdaoui. Le premier quart d'heure passé, l'ASIM desserre quelque peu l'étreinte et Keltoun se montre menaçant sur un contre rondement mené. Il contraint également Fischer à un bel arrêt réflexe à la 34ème alors que Bloul donne l'occasion à Hamdaoui de s'illustrer sur un tir des 20 mètres. (Photos, et texte Marc Hoog )
En seconde période, la rencontre basculera sur un coup de dé. Les deux L'arbitre accordera un pénalty litigieux au grand dam des recevants. Benhaïda ne se fera pas prier pour donner une victoire à une équipe qui passe à présent devant les cernéens au classement.