Divers
Tous nos voeux de rétablissement à :
Samir Benghellab
Nordine Zouache
Mourad Ait Abba,
Vos coéquipiers...
NAISSANCES
Félicitation pour la naissance de la fille à Makram, nous souhaitons à la famille pleins de bonheurs.
Tes cooéquipiers...
Il est toujours beau, agréable de se sentir chef, d'être celui à qui revient le dernier mot. La position de chef est une position convoitée par tous, même ceux qui savent pertinemment qu'ils ne sont pas capables de faire un bon chef. Quand on assume déjà cette honorable fonction, il faut s'arrêter, se remettre en cause, se demander si on est un bon leader.
Du moment où on est chef pour conduire les autres, les diriger, il ne faut pas perdre de vue que chaque décision que vous prenez les affecte d'une manière ou d'une autre. Raison pour laquelle la question est encore une fois pertinente : suis-je un bon chef, mes décisions, mes comportements sont-ils frustrants ? N'arrive-t-il pas que j'ostracise volontairement ou involontairement certains de mes joueurs par mon arrogance, ma discourtoisie, ma légèreté…Il existe des qualités, des attitudes partagées par tous les bons chefs. Si vous jugez important de développer votre aptitude à diriger efficacement, à devenir un bon chef, voici quelques qualités dont vous aurez besoin.
Il est avant tout responsable de la discipline et la motivation de son équipe.
C'est celui qui sait rester calme en toutes circonstances, qui appréhende au mieux les situations de matches (ex : "état" des joueurs, consignes non respectées, etc…), qui favorise les bonnes relations au sein de l'équipe et qui leur permet de se consacrer à 100% au match.
Gardez à l'esprit que vous êtes un exemple , une référence pour vos coéquipiers, surtout les plus jeunes.
Assumez donc cette responsabilité au plus près de votre conscience.